Intelligence émotionnelle
Buts et objectifs :
La formation en intelligence émotionnelle vise à vous doter des compétences nécessaires pour comprendre, exprimer et gérer vos émotions, ainsi que celles des autres.
À la fin de la formation, vous serez en mesure de naviguer efficacement dans les interactions interpersonnelles, de gérer les conflits de manière constructive et d’améliorer votre performance professionnelle grâce à une meilleure gestion émotionnelle.
Cette formation est idéale pour ceux qui cherchent à renforcer leur leadership émotionnel, à augmenter leur résilience face au stress et à créer des relations de travail plus harmonieuses et productives.
Clientèles visées :
Clientèle diverse
Contenu de la formation :
- Comprendre l’intelligence émotionnelle
- Identifier les émotions qui nous influencent
- Comprendre comment nous percevons l’information
- Comprendre comment nous nous exprimons
- Identifier des outils pour mieux communiquer nos émotions
- Comprendre les émotions des autres
- Gestion des émotions
- Empathie
- Communication émotionnelle
- Leadership émotionnel
- Résilience émotionnelle
- La contagion émotionnelle
Modules possibles :
- La gestion des émotions
- Gestion des relations en milieu de travail
- Contagion émotionnelle
Conditions d’admission :
Aucunes conditions d’admission.
Information : 418 615-0074